fbpx

DBA – Nouvelle formule d’enseignement !

Le CFP de Neufchâtel innove encore ! Dès le mois d’août 2020, en DESSIN DE BÂTIMENT, nous offrirons une nouvelle formule d’enseignement magistral hybride. Hybride signifie que nous aurons des élèves  simultanément en classe et à distance. Vous aurez la possibilité de suivre la formation en présence dans notre centre ou à partir de votre résidence ou en alternance entre les deux.

Vous devrez être présent au centre ou vous serez connecté en classe virtuelle pour une durée de 30 h semaine, à raison de 6 h par jour entre 8h15 et 15h30. Lors de ces périodes, un enseignant donnera les explications théoriques tout en supervisant les périodes de mise en pratique. L’enseignant  demeurera disponible pour répondre à vos questions tout au long de la journée. Pour faire votre formation à la maison, vous devrez avoir un poste de travail suffisamment performant pour installer Autocad et Revit, un casque d’écoute avec micro et une caméra web externe. 

Que vous soyez en classe ou à distance, le service offert demeure le même. Cette formule vous donnera la souplesse d’assister en classe ou de la faire à partir de votre domicile et ce durant toute la durée de la formation. Il faut voir cette formule avec tous ces avantages dont celui d’avoir une formation en groupe et même si vous êtes à la maison, la collaboration entre les participants demeure possible et vous permet d’apprendre en compagnie de vos pairs. 

Pour avoir plus d’informations sur les conditions d’admission ou pour vous inscrire, contactez la conseillère en orientation du centre de formation,  Andréane Lévesque au 418-686-4040 p. 7124.