Scanneur laser-Arpentage et topographie

Mesurer 2 millions de points à la seconde, obtenir une modélisation avec un ordre de précision frôlant le millimètre…  Ce sont les possibilités qu’offrent maintenant les scanneurs laser.  Lors d’une démonstration ayant eu lieu le mois passé, monsieur Luc Sylvain de la compagnie Abtech a pu démontrer les capacités des appareils BLK 360, RTC 360 et P40 de Leica Géosystèmes.  La cueillette de données utiles à cette passionnante démonstration s’est non seulement effectuée en classe mais aussi à l’extérieur.

Prenez soin de jeter un œil sur ce qui semble être une photo de l’extérieur du centre, vous pourrez y voir le résultat d’une séance de captage effectuée par monsieur Guy Brousseau de la compagnie Abtech.  On y voit des millions de points mesurés en quelques minutes à l’aide d’un RTC360!

Le traitement des données mesurées par les scanneurs laser 3D fait maintenant partie de la formation en Arpentage et topographie du C.F.P. de Neufchâtel.  Il s’agit là d’un pas de plus vers l’appropriation des nouvelles technologies pour nos élèves!